FAQ

Mon compte

Comment m’identifier si j’ai perdu mon identifiant et mon mot de passe ?

Votre identifiant est votre adresse e-mail. Pour retrouver votre mot de passe, cliquez sur « Mon compte », puis « Mot de passe oublié ». Entrer votre adresse e-mail et votre nouveau mot de passe vous sera envoyé. Vous pourrez ainsi accéder à votre compte et personnaliser votre mot de passe.

Comment modifier les informations de mon compte ?

À tout moment, vous pouvez modifier vos informations. Connectez-vous sur votre espace « Mon compte » à l’aide de votre adresse e-mail et de votre mot de passe, vous pourrez alors effectuer les changements souhaités.

Paiement

Quels sont les moyens de paiement acceptés par Mon Préféré ?

Les règlements se font par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, American Express et Mastercard). Nous n’acceptons pas les autres modes de paiement ainsi que les paiements échelonnés.

Quand mon compte sera-t-il débité ?

Votre carte de crédit est débitée dès lors que la commande est validée.

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Pour assurer la sécurité des paiements, nous utilisons STRIPE. Les données de votre carte bancaire (numéro de la carte, date d’expiration, le cryptogramme) sont transmises au moyen d’un protocole cryptographié (système sécurisé Secure Socket Layer). A aucun moment, ces données bancaires ne sont visibles en clair sur le réseau internet.

Mon paiement a été refusé, que dois-je faire ?

Nous vous conseillons de réessayer, en vérifiant les données de votre carte de paiement et les informations saisies. Si le problème persiste, nous vous invitons à contacter votre organisme bancaire.

Livraison et frais de port

Quels sont les modes de livraison possibles ?

Nous livrons en utilisant le service Colissimo de la Poste.

Frais de livraison

Les frais de port sont à votre charge, en plus du prix du produit. Ils sont mentionnés au moment de la passation de votre commande.

Pour un envoi en France Métropolitaine ou en Corse, les frais de port Colissimo s’élèvent à 5,90 € (tarif en vigueur au 1er avril 2019)

La livraison gratuite dès 95 € d’achats.

Dans quel pays puis-je être livré ?

Pour le moment, nous livrons uniquement en France Métropolitaine et en Corse.

Pour toute autre destination, merci de nous envoyer un mail à l’adresse information@monprefere.fr

Quels sont les délais de livraison ?

Pour la France métropolitaine, la livraison est assurée par le service Colissimo de la Poste qui s’engage à vous livrer dans un délai de 48h ouvrées à partir de la date d’envoi du colis. Le colis est livré à l’adresse que vous avez indiquée sur votre bon de commande, sans signature. Si vous n’êtes pas présent au moment de la livraison, votre colis sera déposé dans votre boîte aux lettres. Si sa taille ne permet pas de le déposer dans votre boîte aux lettres, le facteur vous laissera un avis de passage sur lequel il aura indiqué l’adresse où vous pourrez récupérer votre colis. Vous disposez alors d’un délais de 15 jours pour aller chercher votre colis à compter du lendemain du jour de dépôt de l’avis de passage.

Ces délais sont ceux indiqués par La Poste sur son site internet.

Nous ne sommes pas responsables des délais de livraison de la Poste. Aucune indemnité ne pourra nous être réclamée en cas de retard de livraison due à la Poste. Les risques du transport sont à votre charge à compter de l’expédition de votre commande.

Comment puis-je suivre la livraison de ma commande ?

Dès que nous expédions votre commande, nous vous envoyons par e-mail, le numéro de suivi de votre colis sur le site www.colissimo.fr. Ainsi, à tout moment, vous pouvez savoir où en est la livraison de votre colis.

Retours et échanges

Quel est le délai maximum de retour ?

Vous disposez d’un délai de 15 jours ouvrables à compter de la date de livraison de votre commande, pour nous retourner tout article ne vous convenant pas. Le ou les produits retournés ne devront avoir été ni portés, ni lavés. Ils doivent être retournés en bon état, dans leur emballage d’origine et avec leur étiquette. Tout produit qui est abîmé, incomplet ou dont l’emballage d’origine est détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.

Comment puis-je retourner un article commandé sur le site ?

Pour nous renvoyer un article, merci de vous rendre sur le site www.monprefere.fr, dans la rubrique « Mon compte » puis mes commandes, onglet « retour ».

Si vous souhaitez nous retourner plusieurs articles, vous devez les envoyer en une seule fois.

Après réception de vos articles, nous procèderons au remboursement en recréditant le compte débité au moment de l’achat.

Les frais de retours sont-ils à ma charge ?

Le retour des articles en France Métropolitaine et en Corse est gratuit. Pour retourner vos articles vous devez utiliser le bordereau de retour Colissimo qui est inclus dans votre colis de livraison.                                           

Quel est le délai de traitement de mon retour ?

Dès réception de la marchandise, vous recevrez un e-mail de confirmation de la prise en charge de votre retour. Dès que nous avons contrôlé le ou les produits, nous procéderons à leur remboursement dans les meilleurs délais en créditant la carte bancaire ayant été utilisée au moment de l’achat.

Nous ne faisons aucun échange standard :

Pour recevoir le même article dans une taille ou une couleur différente, vous devez repasser commande sur notre boutique en ligne.

Que dois-je faire si mon article présente un défaut ?

Mon Préféré accorde la plus grande attention à la qualité de ses produits. Si toutefois, malgré tous les contrôles qualités effectués, quelques défauts sont à signaler, nous vous invitons à nous contacter pour constater ce problème, afin de recevoir un nouvel article ou d’être remboursé.

Le retour de l’article est gratuit. Il vous suffit d’utiliser le bon de retour inclus dans votre colis de livraison.

Guide des tailles

Comment dois-je choisir la taille des vêtements ?

Pour vous aider, un guide des tailles est à votre disposition sur toutes les fiches articles du site. En cas de doute ou pour plus de renseignements sur une taille ou un produit, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 57.21.29.49 ou par mail : information@monprefere.fr